Quand :
12 avril 2019 @ 20:30 – 14 avril 2019 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2019-04-12T20:30:00+02:00
2019-04-14T17:30:00+02:00
Où :
Les Vergers de Sésame
Camping Vergers de Sésame
Caoué de Coume, Le Mas-d'Azil, 09290
France
Contact :
ECBTO - Peggy
+33 7 67 97 96 25

Module 11 de la formation Biodanza

animé par MarieClaire Martinez

didacticienne, formatrice Pilates® et Nia®

Le mouvement, c’est la vie ; notre mouvement, c’est l’expression singulière de notre manière d’être en vie. Chaque geste, chaque posture nous révèle ; chaque catégorie de mouvement est un vecteur de stimulation de notre identité.

C’est une compréhension fondamentale pour la connaissance de soi (et pour les futur-e-s profs) : avec le modèle ‘biocentrique’ du mouvement humain, on peut prendre la mesure des potentiels de chacun-e. Ni thérapie ni laisser-faire, le modèle du mouvement de la Biodanza est une porte vers la libération des potentiels humains.

La Biodanza propose d’intégrer l’être humain dans sa totalité, en travaillant tous les aspects du mouvement humain dans leurs relations de complexité et d’unité.
C’est en raison justement de cette approche si particulière que nous pouvons définir la Biodanza comme un système d’intégration affective, de renouvellement organique et de ré-apprentissage des fonctions originaires de la vie.

Rolando Toro

Sens et sensorialité ; gestuelle, postures et déplacement ; proprio- et extero-ception, sensations et expressions de soi : le mouvement humain nous parle d’expression existentielle et de relation, d’être-bien en soi et dans le monde, d’éthique et de qualité de vie.

  • Peut-on être arythmique et heureux ?
  • Se croire beau/belle et se sentir bien, y’a un lien ?
  • Le schéma corporel, c’est du dessin industriel ?
  • Mouvement et éthique ? Sérieux ?

Théorie : le module aborde de manière systématique l’ensemble systémique des catégories de mouvement, dans le sens de l’intégration et de l’expression des potentiels humains.

Vivencias : ce stage valorise nos qualités manifestes et donne des clés d’évolution. Les vivencias stimulent la connexion à soi et le feed-back, l’expansion et l’intimité, l’intensification de la perception et les sensations d’épanouissement.

INSCRIPTIONS

EBTO - Cycle4