Fév
11
ven
2022
Module 2 – Inconscient Vital et Principe Biocentrique @ Le Valon d'Aïga
Fév 11 @ 20:30 – Fév 13 @ 17:30

animé par José Neves et Irene Franco

José a une carrière d’ingénieur. Avec sa compagne Irene (plus de 30 ans de couple) ils dirigent l’Ecole Algarve – Sud Portugal.

La Biodanza est née de l’observation attentive des personnes. Qu’est-ce qui nous mobilise profondément ? A quoi sommes-nous sensibles ? Peut-on trouver du sens dans un environnement insensé ?

Entre l’étude du comportement et la découverte de strates mystérieuses de l’identité, il y a le voyage d’une vie de chercheur émerveillé par l’humain et la vie. Chaque vivencia dansée est le fruit de cette exploration amoureuse. Toute la puissance de la Biodanza se dévoile derrière chacune des danses, jusqu’aux plus communes d’apparence.

Ce module donne une perspective passionnante et un peu vertigineuse sur le mystère de la Vie, actif au coeur de chaque être humain.

L’intuition sur laquelle s’organise la Biodanza se trouve formulée dans le concept de Principe Biocentrique

Il n’est pas difficile de se rendre à l’évidence qu’une extraordinaire force organisatrice s’exprime chez les êtres vivants […] Une détermination qui ne dépend ni du
comportement volontaire ni de l’intentionnalité.

Par la vivencia, commence une aventure cosmique qui nous emmène vers des formes de vie optimisée. Et la vivencia est la voie d’accès directe à l’Inconscient Vital.

Rolando Toro

Théorie – Ce module aborde l’un des piliers intuitifs de la théorie de la Biodanza. Nous aborderons les éléments scientifiques et tangibles qui viennent étayer la formidable intuition d’un univers vivant, dont la nature même nous constitue et nous pétrit à chaque instant.

  • Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
  • Si tout est sacré, qu’est-ce qui est profane ?
  • Enfant des étoiles… ça me dispense de vaisselle ?
  • Être content.e, c’est de la joie ?
  • Sommes-nous libres de notre culture ?

Vivencias : c’est un stage d’approfondissement. Nous serons invité.e.s à explorer intimement le sens profond de la trame théorique du module. L’ambition de la Biodanza est de stimuler la partie saine de l’être humain : sagesse ancestrale qui s’agite au coeur de nos cellules, semence de plus de Vie dans la vie… Nous serons invités à une profonde revitalisation profonde, basée sur une douce mobilisation de nos ressources fondamentales.

 

Divers : nous demanderons d’effectuer un test salivaire anti-covid à l’arrivée. Seront dispensé.e.s les personnes qui présenteront un test PCR ou Antigénique officiel de -24h (les autotests ne seront pas validés). 

INSCRIPTIONS

Visuel Cycle5