Quand :
7 juin 2019 @ 20:30 – 9 juin 2019 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2019-06-07T20:30:00+02:00
2019-06-09T17:30:00+02:00
Où :
Les Vergers de Sésame
Camping Vergers de Sésame
Caoué de Coume, Le Mas-d'Azil, 09290
France
Contact :
ECBTO - Peggy
+33 7 67 97 96 25

Module 12 de la formation Biodanza

animé par Unni Heim

directrice de l’École d’Oslo

La Biodanza insuffle de “mettre plus de Vie dans la vie”.
Entre biologie, psychologie et sciences de la nature, la définition de ce “plus de Vie” reste variable. En Biodanza, ce groupe de potentiels comprend tout ce qui, en nous, sait tendre vers le mouvement.

Échanges, glissements, densité et fluidité, tensions et relâchements, travails et nourrissements : l’équilibre dynamique nous caractérise du niveau cellulaire au plan existentiel. En action comme au repos, nous sommes une Vitalité qui s’exprime.

Le concept de Vitalité est essentiel dans le sens où nous travaillons avec des notions telles que «le style de Vie », «le principe biocentrique », les «vivencias de vitalité » et «l’inconscient vital ».

La Vitalité se caractérise, en termes généraux, par un bon niveau de santé et une bonne harmonie organique. Et, d’un point de vue existentiel, avoir une bonne vitalité signifie posséder de bonnes motivations à vivre et disposer de l’énergie disponible à l’action (élan vital).

L’amour de la nature, les jeux et la relation cohérente à l’instinct sont des aspects essentiels de l’homme écologique : intégré à lui-même et à ses propres besoins, aux autres et à l’univers. Car la qualité de la vie ne vient pas de la réussite sociale ou économique, mais de la connexion profonde à la vie.

Rolando Toro

Entre Principe Biocentrique et régénération cellulaire, entre physiologie et posture existentielle, entre valeurs culturelles et nature humaine : la ligne de Vitalité nous parle de niveaux de santé et de qualité de vie ; elle nous tend le miroir du respect de la Vie.

  • Faire des efforts, c’est bien ?
  • Être fort-e, c’est quoi ?
  • Comment travaille-t-on la respiration en Biodanza ?
  • L’autorégulation, c’est pour les véhicules sans chauffeur ?
  • Rhume et identité ? Sérieux ?

Théorie : le module aborde les qualités du Vivant. En lien avec plusieurs autres modules, il permet de contextualiser la notion de santé.  Il fait comprendre l’action intégrante de la Biodanza.

Vivencias : en tout temps, le mouvement. Intime, imperceptible,  ; Être est un flux constant et cette permanence du mouvement se nourrit d’équilibres, de pulsations, d’amour du nourrissant comme de l’agissant. Les vivencias stimulent l’élan vital et la joie de vivre, la puissance de la sensation de soi et le ressourcement.

INSCRIPTIONS

EBTO - Cycle4