Quand :
10 mai 2019 @ 20:30 – 12 mai 2019 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2019-05-10T20:30:00+02:00
2019-05-12T17:30:00+02:00
Contact :
ECBTO - Peggy Saudax
07 67 97 96 25

Séminaires de la formation Biodanza

animés par les élèves

et par la Ronde.

La danse révèle l’identité, qui crée le réel avec des mots et des pensées – nous ne pouvons pas plus dissocier l’identité de la pensée, que la connaissance du savoir. L’apprentissage du système Biodanza implique non seulement un approfondissement vivenciel, mais aussi un enrichissement intellectuel qui permet de donner des racines et des ailes à l’expérience personnelle.

Ces séminaires abordent des thèmes centraux pour la connaissance de l’outil Biodanza et dans la compréhension de l’identité humaine – c’est-à-dire dans la jouissance de soi.

La formation de professeur Biodanza consiste essentiellement à découvrir une mission, à transmettre l’état de grâce, à montrer de nouvelles façons d’exercer l’amour et d’éveiller la conscience illuminée. […]

L’illumination intérieure n’est pas un privilège personnel. Être illuminé pour soi-même ne suffit pas. Notre lumière est faite pour illuminer ceux qui se trouvent dans l’obscurité, afin de les voir dans leur essence et leur transmettre la lumière. […]

Nous sommes bien plus que nous ne le croyons généralement. Nous sommes des créatures cosmiques capables d’aimer et de créer de la beauté.

Rolando Toro

  • Motivations à vivre
    • Nous sommes les fruits et les semences d’un élan long élancé depuis le mystère de la nuit des temps. Porteurs d’une sagesse intangible, pétris de contingences, voyageant au travers des enthousiasmes comme des âpretés, enfantant, créant, pleurant et espérant : nous vivons parmi le Vivant.
    • Qu’est-ce qui nous dresse et nous redresse ? Pourquoi marchons-nous même sans horizon ? Qu’est-ce qui peut bien animer notre improbable danse jusqu’au souffle dernier ? Qu’est-ce qui nous fait mêler notre souffle à la chaîne infinie des soupirs et des respirations ? Quelles joies espérées ou quels desseins inconscients nous propulsent dans l’acte de vivre ? Peut-on nourrir notre élan vital ?
  • Langage et expression
    • Nous sommes des êtres de communication – voire de communion. le module aborde de manière systématique l’ensemble systémique des catégories de mouvement, dans le sens de l’intégration et de l’expression des potentiels humains.
    • Nos mots peuvent-ils modeler la réalité ? Vit-on autre chose que l’expression de soi ? Nos visages disent-ils plus ou mieux que nos mots ? La communication est-elle un moyen ou une fonction ? Les émotions ont-elles un sens ? Peut-on vivre plus heureux avec nos congénères ?
  • Anthropologie de la danse
    • Nous sommes des êtres dansants depuis les débuts de l’humanité. Ici ou là, nos danses ont à la fois reflété et modelé les groupes humains : expression esthétique, vie sociale et rituelle, quête mystique…
    • Y a-t-il des gestes universels ? Existe-t-il des sociétés sans danse ? Comment la danse dit-elle le rapport au corps ? Y a-t-il des humains qui ne dansent pas ? La danse est-elle le creuset de l’humanité de demain ?
  • Réhabilitation existentielle

    • Nous sommes forts et fragiles, puissants de nos potentiels et sensibles aux aléas de nos environnements, destinés au plein-vivre et susceptibles de manque. Nous pouvons blesser et être blessés.
    • Peut-on perdre certains potentiels pour toujours ? Quelles conditions pour dépasser nos difficultés ? Le passé est-il définitif ? Existe-t-il une vie sans blessure ? Peut-on vivre (encore) mieux ?

Vivencias : plus encore que d’habitude, ces temps de connaissance (de soi) permettent d’intégrer les savoirs abordés pendant la théorie. La Biodanza propose une expérience intime de l’acte de vivre : la pensée prépare la danse qui fait croître la connaissance de soi, qui augmente la jouissance de (se) vivre.

 

INSCRIPTIONS

EBTO - Cycle4