Quand :
6 décembre 2019 @ 20:30 – 8 décembre 2019 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2019-12-06T20:30:00+01:00
2019-12-08T17:30:00+01:00
Contact :
ECBTO - Françoise Treilhou
06 18 60 07 87

Séminaires de la formation Biodanza

animés par les élèves

et par la Ronde.

La danse révèle l’identité, qui crée le réel avec des mots et des pensées – nous ne pouvons pas plus dissocier l’identité de la pensée, que la connaissance du savoir. L’apprentissage du système Biodanza implique non seulement un approfondissement vivenciel, mais aussi un enrichissement intellectuel qui permet de donner des racines et des ailes à l’expérience personnelle.

Ces séminaires abordent des thèmes centraux pour la connaissance de l’outil Biodanza et dans la compréhension de l’identité humaine – c’est-à-dire dans la jouissance de soi.

La formation de professeur Biodanza consiste essentiellement à découvrir une mission, à transmettre l’état de grâce, à montrer de nouvelles façons d’exercer l’amour et d’éveiller la conscience illuminée. […]

L’illumination intérieure n’est pas un privilège personnel. Être illuminé pour soi-même ne suffit pas. Notre lumière est faite pour illuminer ceux qui se trouvent dans l’obscurité, afin de les voir dans leur essence et leur transmettre la lumière. […]

Nous sommes bien plus que nous ne le croyons généralement. Nous sommes des créatures cosmiques capables d’aimer et de créer de la beauté.

Rolando Toro

Théorie – Ce sont les élèves qui, par groupes thématiques, animent les espaces. Ils nous donnent accès à une palette d’auteurs extrêmement riche et variée.
L’objectif premier est de créer une perspective, un panorama qui permette de mieux situer la Biodanza. L’outil propose une approche singulière de l’identité, basée sur diverses branches scientifiques. Les séminaires sont des temps de vulgarisation, qui permettent de comprendre simplement des concepts parfois complexes.

Vivencias : plus encore que d’habitude, ces temps de connaissance (de soi) permettent d’intégrer les savoirs abordés pendant la théorie. La Biodanza propose une expérience intime de l’acte de vivre : la pensée prépare la danse qui fait croître la connaissance de soi, qui augmente la jouissance de (se) vivre.

 

INSCRIPTIONS

EBTO - Cycle4