Quand :
10 janvier 2020 @ 20:30 – 12 janvier 2020 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2020-01-10T20:30:00+01:00
2020-01-12T17:30:00+01:00
Où :
Le parc aux Papillons
102 Chemin Français (Lherm)
31600 Lherm
France
Contact :
ECBTO - Françoise Treilhou
06 18 60 07 87

Les Mécanismes d’action de la formation Biodanza

animé par Guillaume Husson

La danse, bio, est bien plus qu’un enchainement de mouvements à caractère plus ou moins poétique… Lorsque nous dansons, nous activons des dynamiques qui nous révèlent aux niveaux individuel et relationnel, voire social. La Biodanza serait-elle plus que du développement personnel !?

Ce module modélise les grands mécanismes qui sont mis en oeuvre à chaque vivencia. Au-delà de l’intérêt méthodologique, nous abordons ici ce qui sous-tend la structure et les dynamiques de l’identité.

Les vivencias optimisent les systèmes d’intégration, c’est-à-dire l’unité psycho-neuroendocrino-immunitaire. […]

Il est possible de parvenir à la restauration de modèles de réponses physiologiques sains, lorsque ceux-ci se trouvent altérés. […]

Découvrir ou retrouver un sens à notre vie en tant que processus et non plus comme une simple succession de situations, ou de réalisation d’un « programme » ou d’un « plan » de vie, ouvre à la perception poétique, paradisiaque et, ce n’est point rare, à l’expérience de l’extase.

Rolando Toro

Théorie – Pour certain-e-s, il y a quelque-chose de magique dans l’action de la Biodanza. S’il est vrai que l’acte de vivre reste fondamentalement mystérieux, l’impact de ce que l’on vit en Biodanza sur notre mode de vie part de l’observation de l’identité humaine. La priorité à la vivencia, les fonctions du groupe, la nature de la musique… rien de magique ici, mais une conjonction de paramètres mobilisés qui nous éclaire sur notre nature.

Vivencias : comme toujours, ces temps de connaissance (de soi) permettent d’intégrer les savoirs abordés pendant la théorie. De la découverte au groupe de radicalisation, la Biodanza est toujours la même : une invitation à se révéler, à renforcer la loyauté envers nous-même, à jouir de l’acte de vivre.

 

INSCRIPTIONS closes

EBTO - Cycle4