Module 20 de la formation Biodanza
animé par María Julia Sanchez (FB – LkdIn)
Les applications et extensions de la Biodanza® sont de grands ensembles de connaissances dérivés de la Biodanza® dans son acception la plus ample, c’est-à-dire en tant que “science et art de vivre”
• Les applications sont des approches spécifiques en rapport avec la médecine psychosomatique, la réhabilitation, l’éducation et la psychothérapie.
• Les extensions sont des propositions de travail de développement personnel dans lesquelles sont utilisés des mythes archaïques, des situations archétypales, des outils de créativité et de psychologie trans-personnelle.
L’évolution humaine est un processus réticulaire, non linéaire. Elle ne suit pas la logique d’un fil, mais celle d’un réseau. La piste d’optimisation qui lui sert de guide est l’intelligence affective. C’est elle qui permet de travailler dans un groupe intégrant qui soit capable de stimuler l’expression de l’identité individuelle dans toutes ses dimensions.
Le processus de changement demande, par conséquent, une vision qui transcende l’individualisme, les idéologies – ou la seule logique des idées – et les croyances, afin de voir l’avènement d’un genre humain relationnel, affectif et onto-cosmologique. Une humanité formée d’individus en résonance avec l’univers.Rolando Toro
Les Applications et Extensions de la Biodanza® se fondent sur la connaissance de caractéristiques universelles qui permettent la conservation de la vie et son évolution.
Théorie : le module revisite les fondamentaux de la Biodanza ; il ouvre des perspectives aussi bien sur l’identité humaine que sur les leviers d’action de la Biodanza.
Vivencias : c’est l’occasion d’expérimenter des approches de l’identité différentes de la pratique habituelle. Il s’agit autant d’un approfondissement que d’un élargissement de notre être-au-monde.
INSCRIPTIONS (à partir du 15 janvier)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.