Quand :
6 septembre 2019 @ 20:30 – 8 septembre 2019 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2019-09-06T20:30:00+02:00
2019-09-08T17:30:00+02:00
Où :
Les Vergers de Sésame
Contact :
ECBTO - Peggy Saudax
07 67 97 96 25

Module 13 de la formation Biodanza

animé par Audrey Englebert et Guillaume Husson

La Biodanza stimule l’appel de la Vie à elle-même.
Longtemps considéré comme une stratégie naturelle pour stimuler la reproduction de l’espèce, le désir et le plaisir apparaissent de plus en plus comme une fonction identitaire étendue. L’exploration de notre propre érotisme, la découverte constante de nos désirs d’amour et de sensualité, la jouissance de soi et de la relation à l’Autre, l’approche révérencieuse de nos élans et de nos potentiels d’extase… En Biodanza, ce groupe de potentiels comprend tout ce qui, en nous, sait tendre avec émerveillement vers l’élaboration raffinée des instincts les plus lumineux.

Attirances, stimulations, invitations, émois, désirs, besoins, élans, plaisirs, excitations : l’expression du Désir nous caractérise du niveau cellulaire au plan existentiel. Dans nos préférences comme dans nos évitements, nous sommes une Sexualité qui s’exprime.

La sexualité est une manière d’être et de grandir. Toute notre existence se déploie avec en fond la trame sexuelle. L’identité humaine s’organise en un flux naturel d’énergie érotique. L’énergie érotique est l’énergie cosmique qui génère la vie.

L’amour de la nature, les jeux et la relation cohérente à l’instinct sont des aspects essentiels de l’homme écologique : intégré à lui-même et à ses propres besoins, aux autres et à l’univers. Car la qualité de la vie ne vient pas de la réussite sociale ou économique, mais de la connexion profonde à la vie.

L’acte de vivre est en soi une jouissance.

Rolando Toro

Entre libido et quête d’amour, entre répression culturelle et équilibre hédoniste, entre conditionnements et préférences, entre impératif de reproduction et nécessité du plaisir, entre érotisme de l’interdit et extase amoureuse, entre fantasmes et connexion : la ligne de Sexualité nous parle de notre rapport à l’intime et de notre capacité au don de soi ; elle nous tend le double miroir de l’enfer et du paradis de la relation amoureuse ; elle nous invite à honorer la Vie et ses entrelacements.

  • Amour et sexualité, c’est différent ?
  • Comment améliorer la vie sexuelle ?
  • Le désir et les désirs… il y a un lien ?
  • Les filles et les garçons, c’est si pas pareil ?
  • Ma sexualité est-elle troublée ?

Théorie : le module aborde les problématiques personnelles (épanouissement de la sexualité, résolution de troubles, etc), les dynamiques et les effets de la Biodanza (réhabilitation du plaisir, individuation, etc), les références culturelles et sociologiques (sexualité ‘sacrée’, le couple, etc).

Vivencias : le stage est une exploration érotique et sensible de notre nature hédoniste. L’intensification vivencielle est au cœur d’une réhabilitation de la corporéité et de d’une revalorisation des sagesses sensuelles. Les vivencias stimulent le déploiement de notre essence amoureuse.

Les inscriptions sont à présent closes.

EBTO - Cycle4