Quand :
9 septembre 2022 @ 20:30 – 11 septembre 2022 @ 17:30 Europe/Paris Fuseau horaire
2022-09-09T20:30:00+02:00
2022-09-11T17:30:00+02:00
Où :
Le Valon d'Aïga
2 Chem. du Col d'Ussat
09400 Ornolac-Ussat-les-Bains
France
Coût :
160€
Contact :
ECBTO - Ghislaine et Mathilde
07 67 97 96 25

animé par Françoise Fontaneau-Vandoren

Nous sommes des êtres pulsants. Tout comme notre physiologie est une symphonie rythmique, notre conscience connait différents états naturellement alternés. Depuis l’aube de l’humanité, les groupes humains ont perçu que ces changements peuvent être provoqués de manière à générer des processus de guérison ou aider à répondre à des questions existentielles.

Nous sommes des êtres rétro-progressant : notre identité sait revenir pour mieux grandir. Le retour aux sources réactive nos potentiels et actualise les dynamiques de développement les plus vitales.

[…]La musique et la danse ont le pouvoir d’induire des modifications de la perception corporelle ainsi que des états de transe accompagnés d’une certaine perte des limites identitaires.
[…]Les modifications (nous emploierons aussi le terme “altération”) de la perception corporelle dans leurs différents aspects (consistance, dimension, poids, température, forme, unité et dynamisme) sont liées soit aux troubles de l’identité, soit à un état de transe.
[…]La régression est salutaire, non seulement parce qu’elle permet d’intégrer et d’harmoniser les fonctions organiques, mais aussi parce qu’elle nous met en contact avec notre essence saine, débarrassée des pathologies culturelles.

Rolando Toro

Théorie – Le module dresse un panorama des différents types de transe. Il revisite la notion d’intégration. Une large part est consacrée au concept clé de régression en Biodanza : rénovation, réédition, réorganisation…

  • Faire la sieste, c’est entrer en transe ?
  • La transe, c’est dangereux ?
  • La régression, c’est risqué ?
  • Qu’apprend-t-on quand on désapprend la culture ?

Vivencias – C’est un stage d’approfondissement, càd une invitation à approfondir notre propre capacité vivencielle. Le profond, c’est lorsque l’engagement de notre être est tel que nous en résonnons à tous les niveaux et que la Vie irrigue chaque étape du voyage.

 

INSCRIPTION

Visuel Cycle5