Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’arbre des Désirs – Méthodologie

mai 19 @ 10:00 - mai 21 @ 16:30

L’Arbre des Désirs est la dernière extension crée par Rolando Toro, comme une boucle finale qui revient à la vision initiale de la Biodanza : nourrir les élans profonds et les potentiels de réalisation de soi.

Savoir ce que nous voulons de la vie et dans la vie fait partie du processus d’expression de notre identité. Si nous désirons quelque chose avec ardeur et intensité, nous finissons par devenir notre propre désir. De la même façon, lorsque nous aimons, nous sommes l’amour. Les conséquences du désir sont de nature ontologique, c’est-à-dire qu’elles se traduisent dans une façon de se vivre au monde.

Quels sont nos désirs permanents, ceux qui nous ont mobilisés depuis toujours et ont conduit nos pas à travers le labyrinthe de l’existence ? Ceux qui, bien que nous ayons changé, grandi, vécu, évolué, sont toujours là. Intensément ou délicatement vivants au fond de notre cœur, de notre âme. Répondre à cette question est fondamental.

Mais cela ne se fait pas tout seul. Loin de là. Nous savons que les êtres sont mobilisés par des désirs conscients et d’autres inconscients. Ainsi, parvenir à savoir quels sont nos désirs les plus profonds ne constitue pas une tâche aisée […].

Nos désirs ont le pouvoir d’organiser notre comportement de manière persistante, organique, créant, ainsi, la matrice nécessaire à l’expression de notre identité.

Les désirs possèdent donc une valeur intrinsèque et entretiennent une étroite relation avec notre destin.

Le désir est toujours centré sur la vie.

Nombreux sont ceux qui n’osent pas manifester leurs désirs. Qui en ont honte. L’expression des désirs est une forme de libération. Le désir peut être réprimé par la culpabilité, les préjugés, la peur des conséquences qu’il peut avoir et par des obstacles extérieurs. Par la pratique de la Biodanza, il est possible d’apprendre à s’autoriser l’expression et la réalisation des désirs.

Ce qui nous importe, ici, c’est de poser clairement que toute réponse à la question des désirs profonds et récurrents requiert une réflexion profonde qui doit surgir de la vivencia.

Les motivations existentielles prennent leur source dans l’ensemble des désirs profonds et durables. Cet ensemble génère à son tour un système de tendances qui dessine le cours de l’existence.

La satisfaction d’un désir passager amène de la joie. La satisfaction d’un désir profond et durable amène du bonheur.

Modalités :

Stage vivenciel Arbre des Désirs (23-24-25 février 2018)

animé par Guillaume Husson
directeur de l’ECBTO, formateur de professeurs didacticiens

Stage de méthodologie

animé par Sergio Cruz
directeur de l’école de Bologna, président de l’IBF

Renseignements – Inscriptions

Aurélie Agniel | biodanzalanguedoc @ gmail.com | 06 79 68 74 32

Bulletin d'inscription - ECBTO - Formation continue

Détails

Début :
mai 19 @ 10:00
Fin :
mai 21 @ 16:30
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Les Vergers de Sésame
Caoué
Le Mas d'Azil, 09290 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 561 69 99 56