Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 07/12/2018 - 09/12/2018
19:00 - 17:30

Emplacement
Les Vergers de Sésame

Catégories


Module 8 de la formation

9-10-11 novembre 2018

animé par Ugo Rizzo

directeur de la Scuola di Biodanza di Puglia

La transe est l’expression même de l’acte de vivre, des pulsations ordinaires des états de conscience aux moments extraordinaires de grande clarté, en passant par les biorythmes.

La régression en Biodanza représente l’accès constamment possible à ses ressources les plus profondes.

La transe est un état dans lequel l’Ego fait silence. La vivencia corporelle est une sensation d’harmonie, de dissolution des tensions corporelles. La sensibilité se déplace vers la peau qui devient ultra sensible. La perception sensorielle devient, d’une manière générale très sensible (odorat, audition). A certains moments, l’extase peut devenir si intense que les stimulations musicales sont perçues comme des « décharges de plaisir » qui parcourent le corps tout entier. Les limites corporelles sont moins définies, et le corps acquiert une qualité évanescente, voluptueusement réceptive

Rolando Toro

Interrogeant les racines et l’ombre de la conscience, ce module nous rappelle que nous sommes plus que ce que nous pensons…

  • Quand est-on le plus soi ?
  • Toute transe est-elle bonne ?
  • Qu’est-ce que grandir ?
  • Peut-on se réinventer ?

Théorie : le module approche les différents types de transe recensés, tant dans leurs modalités que dans leurs effets. Il revoit et approfondit également les effets nutritifs et réparateurs de la régression.

Vivencias : le stage induit divers états et différents niveaux de transe, notamment par des exercices plutôt rares. Les vivencias privilégient des états de régression et d’affectivité profondes.

INSCRIPTIONS ouvertes le 12 novembre

EBTO - Cycle4