Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 21/09/2018 - 23/09/2018
20:30 - 17:30

Emplacement
Les Vergers de Sésame

Catégories


Les danses séquentielles de Biodanza sont comme des histoires ancestrales : elles se révèlent selon l’œil et le cœur de qui leur donne vie. Nous pouvons y lire une construction symbolique ou nous y nourrir d’un pouvoir archétypique, les commenter ou les laisser nous éduquer, les comprendre ou les invoquer.

Il est nécessaire de réhabiliter la vibration vivencielle de ces danses au fort pouvoir de transmutation. Tant leurs contenus que leur articulation relèvent d’une intelligence profonde de la trajectoire existentielle possible, dans un environnement général où le mouvement humain reste fortement déconnecté de la Vie.

En tant que professeurs/facilitateurs, il est fréquent de les sous-utiliser (on les craint) ou de les sur-utiliser (on les galvaude). Nous effectuerons une démarche d’apprivoisement de ces outils délicats et merveilleux qui, peut-être plus encore que nos autres danses, convoquent les puissances de la Vie.

Objectifs de la formation :

  • Incorporer et redynamiser les processus vivenciels de ces danses
  • S’approprier les moyens méthodologiques de les mettre en œuvre de manière adéquate

Contenus :

  • La Rencontre en feed-back – Danse de la Semence (et ses variations) – Danse de la Création – Trilogie Brahma-Shiva-Vishnu – Danse de l’Amitié – Danses d’amour n°1, n°2, n°3. En option : Isis et Osiris
  • Étude et réflexion sur les contenus sémantiques, symboliques et archétypiques
  • Rappels et précisions sur les bases théoriques et les modalités de réalisation
  • Expérimentation et pratique guidée
  • Larges possibilités de questionnements et d’interaction

Bulletin d'inscription - ECBTO - Formation continue